600.000 euros : le bonus du patron de Dexia News
600.000 euros : le bonus du patron de Dexia
News

600.000 euros : le bonus du patron de Dexia

C'est la crise ? Pas pour tout le monde. Dexia a déjà oublié l'ombre de faillite qui planait sur sa filiale américaine et octroie plus de 1.800.000 euros de rémunération à Pierre Mariani pour 2010.

Il y a quelques jours, un rapport américain révélait que la banque ayant reçu l'aide la plus importante de l'Etat était la filiale américaine de Dexia.

Aujourd'hui, on apprend que Pierre Mariani, le patron de Dexia va recevoir un bonus de 600.000 euros pour ses prestations de 2010.

Son salaire était-il insuffisant pour lui assurer une vie décente ? Il faut croire qu'un million d'euros par an ne suffit pas pour récompenser le talent chez Dexia, ex-banque des communes.

Et si vous craignez pour sa pension, rassurez-vous, il a aussi obtenu un versement de 200.000 euros pour sa retraite. Une poire pour la soif, en quelque sorte...

Mais, ceci constitue déjà un gros effort, car pour 2009, Pierre Mariani avait perçu 1,95 million d'euros. Ouf, on respire ! D'autant que Luc Coene, le gouverneur de la Banque centrale belge avait demandé de ne pas payer de bonus tant que les aides de l'Etat n'étaient pas remboursées.

Mais on affirme, chez Dexia, que ces bonus avaient été fixés il y a deux semaines, avant l'appel de Luc Coene. Ah, dans ce cas tout va bien...

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties