800.000 euros pour avoir été en prison à tord durant 7 ans News
800.000 euros pour avoir été en prison à tord durant 7 ans
News

800.000 euros pour avoir été en prison à tord durant 7 ans

Accusé à tort de viol sur une adolescente, Loïc Sécher touchera 800.000 euros d'indemnités. Il a été acquitté, reconnu comme victime d'une erreur judiciaire par la cour d'assises de Paris.

C'est la fin d'un long feuilleton judiciaire et d’une difficile bataille menée par la famille et les proches. Loïc Sécher a été acquitté vendredi par la cour d'assises d'appel de Paris. En 2004, cet ouvrier agricole aujourd'hui âgé de 51 ans, avait été condamné à 16 années de réclusion pour des viols et agressions dont l'avait accusé Emilie, une adolescente de quatorze ans, qui s’était ensuite rétractée.

Loïc Sécher est sorti de sa geôle depuis l'annulation de sa peine. La salle a applaudi à l'annonce de la décision, rendue après deux heures de délibéré. Juste avant que la cour ne se retire pour prendre sa décision, Loïc Sécher avait "renouvelé (son) cri d'innocence" et eu une pensée pour son père, décédé cette année.

La cour d'appel de Rennes a fixé à 797.352 euros l'indemnité destinée à celui qui a été le septième homme acquitté en révision, en France, depuis 1945. Un montant jugé insuffisant par ce dernier, qui devrait prochainement faire appel. Lors de l'audience du 6 juillet, son avocate avait réclamé 2,4 millions d'euros alors que le défenseur de l'agent judiciaire du Trésor, avait proposé une indemnisation de l'ordre de 600.000 euros. Emilie et son père ont quant à eux présenté des excuses à Loïc Sécher. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties