Amesys, filiale française de Bull, a aidé Kadhafi a espionner sa population News
Amesys, filiale française de Bull, a aidé Kadhafi a espionner sa population
News

Amesys, filiale française de Bull, a aidé Kadhafi a espionner sa population

C'est le Wall Street Journal qui a dévoilé le pot aux roses : Amesys, filiale française de l'Américain Bull, a fourni à Mouammar Kadhafi les moyens de contrôler sa population. Et notamment, le trafic Internet.

Un nouveau lien entre la France, pays des droits de l'homme et la dictature de Mouammar Kadhafi a été dévoilé par le Wall Street Journal. Une filiale française de l'Américain Bull, Amesys, a en effet équipé le dictateur lybien de systèmes de contrôle de sa population.

Il s'agit notamment d'un système de surveillance d'Internet qui permet de filtrer des "paquets de données". Ce qui permet de contrôler le trafic Internet des utilisateurs lybiens, notamment en censurant les informations sensibles.

Le système Eagle, proposé par Amesys, permet aussi de contrôler les emails. Ce système a été utilisé par d'autres pays comme la Chine ou l'Egypte, bien connus eux aussi pour leur attachement aux valeurs démocratiques.

Bull s'est refusé à tout commentaire. Quant au site Internet d'Amesys, il est inaccessible depuis mardi après-midi. Serait-il censuré par un utilisateur du système Eagle ? Mystère... (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties