Anonymous Belgium : nous ne pardonnons pas à ArcelorMittal News
Anonymous Belgium : nous ne pardonnons pas à ArcelorMittal
News

Anonymous Belgium : nous ne pardonnons pas à ArcelorMittal

http://www.youtube.com/watch?v=fgmWzrXv2mw

Pas de répit pour les Anonymous. A peine la nouvelle année commencée, la cellule belge des hacktivistes menacent de s'attaquer au géant de la sidérurgie qui a annoncé récemment la fermeture de deux hauts-fourneaux à Liège, mettant ainsi en péril des milliers d'emplois.

Dans une récente vidéo postée sur Youtube, les hacktivistes (contraction de hacker et activisme. Ici se retrouvent simultanément les savoir-faire technologiques et les analyses politiques) menacent de s’attaquer directement à leur prochaine cible: ArcelorMittal.

Les faits

Le géant de la sidérurgie avait annoncé en octobre dernier la fermeture de ses deux hauts-fourneaux de Liège, l'un des berceaux de la sidérurgie européenne, avec jusqu’à 2.000 emplois directs et indirects menacés. Une nouvelle qui a provoqué la colère dans notre pays. Le patron du groupe est accusé de «trahison» par les syndicats et responsables politiques locaux. Malgré les gels des salaires, les plans de départs volontaires et flexibilité accrue des travailleurs, les promesses d’investissement et de préservation des emplois ne sont pas maintenues.

Les Anonymous dénoncent, condamnent et sanctionnent

Dans leur message rendu public le 1er janvier, les hacktivistes rappellent qu’en 2010, ArcelorMittal a accusé «un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars avec un chiffre d’affaires de 78 milliards de dollars». «Cette situation [est] injuste et inacceptable. Anonymous Belgium condamne la stratégie d'ArcelorMittal et utilisera tous les moyens à sa disposition en faveur des milliers qui risquent de perdre leur emploi.

ArcelorMittal s'est donc officiellement auto-désignée comme cible des Anonymous Belgium», concluent les hacktivistes. Les Anonymous pourraient notamment à titre de représailles, publier des informations confidentielles de l’entreprise et bloquer des sites internet.

Et de conclure dans leur message vidéo : « Nous sommes Anonymous, Nous sommes Légion, Nous n'oublions pas, Nous ne pardonnons pas ». (AD)

A lire aussi :
ArcelorMittal : touchés par la fermeture, ils s’expriment
http://fr.clint.be/actua/binnenland/arcelor-mittal-touches-par-la-fermeture-ils-s%E2%80%99expriment-gallery

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties