Barcelone : adieu matadors et corrida ! News
Barcelone : adieu matadors et corrida !
News

Barcelone : adieu matadors et corrida !

En France, la corrida est entrée au patrimoine culturel immatériel français. En Catalogne, elle sera interdite dès le 1er janvier 2012 dernier. Les aficionados assisteront ce dimanche soir à l'une des dernières mises à mort, à Barcelone, en compagnie du matador José Thomas. Les défenseurs des animaux célèbrent quant à eux la fin d'une pratique «barbare».

Trois matadors espagnols de renom, acclamés par 18.000 aficionados très émus, affrontent ce dimanche soir, dans les arènes de La Monumental, les derniers taureaux qui y seront lâchés pour une ultime corrida historique avant l'interdiction qui frappe la Catalogne.

Les arènes de La monumental, ouvertes en 1914, et qui ont reçu les plus grands toreros espagnols, accueilleront pour la dernière fois le matador de légende José Tomas, mais aussi le jeune torero catalan Serafin Marin, 28 ans et le mythique Juan Mora, 48 ans.

«Si Dieu le veut, j'aurai le triste honneur de tuer le dernier taureau», a confié Serafin Marin à l'AFP. «Cela me fait mal, je suis triste. On m'a enlevé tout mon passé et une partie de mon avenir. On m'a interdit d'exercer ma profession». Et le jeune novillero (apprenti torero) de poursuivre amer : «Je vais devenir un clandestin de la tauromachie sur mes terres. Je devrai émigrer hors de Catalogne, ils me rejettent».

En quelques minutes ce mardi, tous les billets d’entrée ont été épuisés. Certains billets au marché noir ont atteint le prix de 1500 euros (pour un prix officiel du billet de 35,00 euros).

Une victoire certes mais une « petite » victoire pour les défenseurs des animaux qui estiment que le combat n'est pas fini: « C'est une petite victoire, mais cela ne me console pas. Les taureaux qui ne mourront pas ici mourront ailleurs dans la péninsule ou en France», affirme Lluis Villacorta, un militant acharné de la cause animale. (AD)

A lire aussi :
Alliance anti-corrida appelle au boycott de Danone
http://fr.clint.be/actua/buitenland/alliance-anti-corrida-appel-au-boycott-de-danone

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties