Bientôt un iPhone low cost News
Bientôt un iPhone low cost
News

Bientôt un iPhone low cost

"Apple ne veut pas être une marque juste pour les riches" affirmait Tim Cook au début 2011. Les analystes en ont tiré la conclusion qu'Apple préparait un iPhone low cost, accessible au plus grand nombre. Aujourd'hui, cette image se précise.

"Apple ne veut pas être une marque juste pour les riches !" Cette déclaration de Tim Cook en février 2011 a agité la communauté des analystes de marché américains plus sûrement qu'un caillou lancé dans une mare provoque des ondes sur toute sa surface...

Ils en ont immédiatement tiré la conclusion que l'entreprise dirigée par Steve Jobs se préparait à mettre sur le marché un iPhone à bas prix, accessible à toutes les bourses.

Aujourd'hui, cette analyse semble bien se confirmer. Des sous-traitants asiatiques - l'iPhone conçu aux USA est fabriqué en Chine - assemblent déjà des smartphones de 8 gigas portant la célèbre pomme sur leur coque... Un fabricant coréen fabriquerait la mémoire flash destinée au nouveau produit.

Ce petit-frère de l'iPhone 4, moins cher, n'est pas le produit spontané d'une soudaine générosité d'Apple. Il s'agit en réalité de bloquer l'ascension inquiétante pour Jobs et les sien d'un concurrent redoutable : Android. Le système d'exploitation qui équipe un nombre sans cesse croissant de smartphones aux prix plus accessibles que ceux d'Apple.

C'est donc à la conquête d'un nouveau segment du marché que Jobs et ses ingénieurs sont partis. Pas à une fête de charité. Mais, bon, si on peut profiter de la qualité d'Apple à un prix intéressant, on ne va pas pleurer non plus... (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties