Bonus non déclaré : Jean-Luc Dehaene vend sa maison? News
Bonus non déclaré : Jean-Luc Dehaene vend sa maison?
News

Bonus non déclaré : Jean-Luc Dehaene vend sa maison?

A la mi-mai, il était révélé que Jean-Luc Dehaene avait omis de déclarer un bonus de 3 millions d'euros. Aujourd'hui, il met sa maison en vente. Y aurait-il un lien de cause à effet?

Jean-Luc Dehaene bénéficie, en tant qu'ancien administrateur d'AB Inbev, d'un paquet de stock-options (85.928), qu'il peut légalement exercer depuis la fin du mois d'avril. A la valeur actuelle de l'action, les options valent quelque trois millions d'euros, selon des chiffres publiés par le Standaard. Le paquet de rémunération de Jean-Luc Dehaene est connu et largement commenté dans la presse depuis des mois, mais l'intéressé n'a pas révélé s'il avait déjà exercé ses options.

Par contre Jean-Luc Dehaene a tout de suite précisé que le code de conduite du Parlement européen, qui prévoit que les élus doivent communiquer leurs principaux intérêts financiers "qui peuvent avoir une influence sur l'exercice de leur fonction d'eurodéputés", est bel et bien respecté.

Quelques semaines plus tard, nos journalistes découvrent que la maison de Dehaene est à vendre. Le site de l’agence immobilière précise : « très chic villa moderne dans le magnifique écrin de verdure avec piscine chauffée, stratégiquement située à proximité des routes et de la future école européenne. La maison, qui se développe sur 300 m2, dispose de 4 chambres ».

Les raisons pour lesquelles Jean-Luc Dehaene et son épouse vendent ne sont pas communiquées. Selon des sources proches, le couple aurait construit un nouvel appartement à proximité du canal de Vilvorde. Mais on peut aussi se demander si cette vente ne serait pas « forcée » de par les conséquences éventuelles d’un bonus non déclaré ? Affaire à suivre. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties