Canada : 150 blessés après un match de hockey News
Canada : 150 blessés après un match de hockey
News

Canada : 150 blessés après un match de hockey

Les supporters des Canucks de Vancouver n'ont pas supporté que les Bruins de Boston leur ravissent la Stanley Cup. Ils ont provoqué des émeutes qui ont fait 150 blessés dont 9 policiers.

Pour les Canadiens, le hockey sur glace est une véritable religion et la Stanley Cup est le graal. Les supporters de Canucks, connus pour leur côté ombrageux, ont provoqués mercredi soir de nouvelles émeutes à Vancouver, siège de leur club préféré. Les Bruins de Boston avaient osé leur ravir la fameuse coupe.

Mais cette fois, c'est pire qu'en 1994, année où l'après-match avait déjà dégénéré. Les émeutes ont fait 150 blessés dont 9 policiers. Et d'après le personnel de l'hôpital, une personne a été blessée par arme blanche et une autre a fait une chute de 12 mètres en tentant de sauter du trottoir vers une route surélevée près du Rogers Arena où se déroulait l'épreuve sportive.

Une centaine de personnes ont été arrêtées et, selon le chef de la police, Jim Chu, les émeutes ont été provoquées par des "criminels et des anarchistes qui voulaient troubler l'ordre public". Il a également félicité ses troupes qui sont parvenues à restaurer l'ordre en moins de trois heures.

Les dégâts matériels sont également immenses : une quinzaine de véhicules incendiés - dont deux camionettes de la police - des boutiques saccagées et des vitrines brisées dans un rayon de dix pâtés de maisons dans le centre de Vancouver.

C'est l'image du sport qui en sort une fois de plus dégradée, malheureusement. (MB).

http://www.dailymotion.com/video/xjc002_emeutes-a-vancouver-des-supporters-en-colere_news

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties