Carnaval : Des sucettes au cannabis lancées aux enfants News
Carnaval : Des sucettes au cannabis lancées aux enfants
News

Carnaval : Des sucettes au cannabis lancées aux enfants

Des bambins qui assistaient à la parade du carnaval de Genk ont ramassé des souvenirs lancés pour le moins inhabituels, rapporte Het Nieuwsblad. Des confettis? Des serpentins? Et bien non : Des sucettes au cannabis!

« Contient du vrai cannabis », voilà ce que l’on peut lire sur l’emballage de ces surecreies qui proviendraient d’AmsterdaM. Les parents indignés ont exprimé leur colère. Une enquête a été ouverte. "Je ne savais pas ce que je tenais en main", explique Sabrina Ieroianni, une maman, dans Het Nieuwsblad. "Je n'ai jamais vu ça. J'ai directement jeté les sucettes avant que mes fils de 4 et 6 ans ne les mettent en bouche."

Inoffensives, en principe
Les friandises sont fabriquées à partir des plantes de cannabis. Mais fort heureusement, elles ne contiendraient pas de THC, l'ingrédient qui donne cette sensation de planer. "C'était peut-être fait dans un but ludique mais ce n'est pas très malin. Nous ne voulons pas que nos enfants soient confrontés aux drogues", s'indigne un couple.

Difficile de dire qui est à l'origine de cette distribution et combien de sucettes ont été lancées. Il n'y a pas eu de plainte auprès de la police. Mais une enquête est en cours pour en déterminer l'origine.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties