Champagne et petits fours supprimés à la Chambre News
Champagne et petits fours supprimés à la Chambre
News

Champagne et petits fours supprimés à la Chambre

D'après un article paru dans Le Soir, face aux 5,6 millions d'économies à réaliser par la Chambre et le Sénat pour l'exercice budgétaire 2012, une batterie de mesures de diète ont été proposées. De la réduction des livraisons de champagne à la fin de l'eau chaude dans les toilettes, en passant par l’installation d’une minuterie pour l’éclairage, en voici quelques-unes.

Il faut faire des économies, et des plus « draconiennes » s’il le faut pour nos politiques, c’est en tout cas ce qui ressort des propositions d’économies soumises par le Collège des questeurs de la Chambre (en charge du projet de budget de l’assemblée) à la commission de la Comptabilité.

Fin l’eau chaude dans les toilettes, embargo sur les bulles de champagne, électricité en service minimal, voilà quelques-unes des mesures qu'a l'intention d'adopter la Chambre afin de réaliser des économies à hauteur des 5,6 millions d'euros d’économie qu’il convient de trouver.

Par ailleurs, le président de la Chambre, André Flahaut, dont le salaire de 16.000 euros constitue le plus important de tous les représentants politiques, ne disposera désormais plus d'une Audi A8 dans le cadre de ses fonctions mais seulement d'une Audi A6, une Audi légèrement peu plus petite.

Le gel de plusieurs investissements initialement prévus (pas de nouveau système de sécurité, ni de nouveau système de contrôle d’accès ou de nouveaux badges, pas d’investissement dans l’informatique…) devrait également permettre de pouvoir « thésauriser ».

Après les salaires de nos dirigeants qui se voient amputés d’un 5% minimaliste sur leurs salaires, ce sont les frais de fonctionnement de la Chambre qui se voient à présent également « gentiment » diminués. Un vote à la Chambre début février devrait permettre d'entériner ces nouvelles mesures de diète. En bref, c’est Noël ! (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties