Confessions d'un pédophile récidiviste News
Confessions d'un pédophile récidiviste
News

Confessions d'un pédophile récidiviste

Marthijn Uittenbogaard, trésorier de l'association pédophile Martijn parle : il raconte son propre parcours, l'histoire de l'association – qui existe depuis 1982 – et l'intolérance croissante des Pays-Bas à l'encontre des pédophiles. Marthijn Uittenbogaard a récemment fait l'objet d'attaques à son domicile. Plongée au coeur d'un club pédophile.

Avertissement : l'article ci-dessous présente les idées et opinions de la personne interviewée, et en aucun cas celles de la rédaction de Clint. L'intention est d'informer nos lecteurs et de leur donner une “vue de l'intérieur” de cette association pédophile.

L'association Martijn est un “club pédophile” qui existe très officiellement depuis 1982 aux Pays-Bas. Elle publie un magazine “OK” qui prône la sexualité enfantine et les relations sexuelles entre adultes et “enfants consenstants”. De 2001 à 2006, l'association a même disposé de son propre parti politique. Il s'est arrêté parce qu'il n'avait pas récolté suffisamment de voix pour entrer au parlement.

Aujourd'hui, la situation a complètement changé : une pétition contre l'association a recueilli à ce jour près de 71.500 signatures. Un avocat vient de déposer plainte contre le club qui aurait aidé un père à violer sa fille... Les membres de l'association sont attaqués non seulement dans les médias, mais même physiquement.

Un homme fatigué

Cela n'a pas été facile d'obtenir l'interview : Martijn Uittenbogaard, actuel trésorier de l'association pédophile Martijn a été attaqué à plusieurs reprises et il se méfie. Aujourd'hui, devant sa maison située dans la petite ville d'Hengelo, au Nord-Est de la Hollande, la première chose qui me frappe sont les vitres cassées.

L'intérieur ne respire pas la prospérité. Marthijn Uittenbogaard est au chômage. Personne ne veut l'engager. Son visage est connu à travers tout le pays. Les enfants des élèves des écoles primaires du coin accompagnent leur progéniture depuis qu'un site de dénonciation de pédophiles à signalé la présence de Marthijn dans le quartier.

Marthijn Uittenbogaard est terriblement grand – près de deux mètres – et d'une maigreur impressionante. Il a l'air très fatigué. Même sa voix lorsqu'il parle, trahit une grande lassitude.

Une association comme les autres ?

Je veux d'abord savoir comment il est devenu membre et ensuite trésorier de l'association.

“J'avais 14-15 ans, je m'intéressais aux garçons. Le magazine OK – magazine de l'association pédophile Martijn – n'était pas toujours facile à trouver. En devenant membre, je le recevais à la maison, c'était plus facile. A 25 ans, je suis devenu membre.

Et comment êtes-vous devenu trésorier ?

D'abord, j'ai été un simple membre de l'assemblée générale, j'avais 25 ans. Et puis, en 1998, je suis devenu membre du conseil d'administration. J'ai été président de l'association pendant un moment, puis trésorier. Ensuite, lorsque nous avons créé le parti – Parti de l'amour du prochain, de la liberté et de la diversité, parti politique – je suis devenu trésorier du parti et j'ai abandonné mes fonctions dans l'association. Quand nous avons dissous le parti, je suis redevenu le trésorier de Martijn.

Et quel est le but de l'association Martijn ?

Il y en a deux. Conserver la mémoire du passé. Et ensuite, de diffuser des messages et des informations. Pour faire comprendre qu'il ne devrait pas y avoir de tabous en matière de sexualité. Que les enfants vivent aussi la sexualité et que les relations sexuelles entre enfants et adultes ne sont pas forcément mauvaises pour les enfants. S'ils sont consentants et qu'on ne les force pas, ils ressentent aussi du plaisir...

Un pédophile normal ne ferait pas ça

Dans une interview l'an dernier, Ad van den Berg, l'actuel président de Martijn affirmait que le “comportement de Robert M était criminel. Un pédophile normal ne ferait jamais une chose pareille. C'est quoi, un “pédophile normal” ?

Robert M. est un criminel. Il a violé des dizaines de bébés (plus de 80 alors qu'il travaillait dans des crèches de la région d'Amsterdam, NDLR) et les a blessés. Avec son mari, il a publié les photos et les vidéos de ces viols sur plus de 30 sites différents.

Un pédophile normal, c'est quelqu'un qui apprécie les relations sexuelles avec un enfant qui peut comprendre, qui peut prendre du plaisir aux caresses, aux échanges. On ne peut pas le forcer, il faut qu'il soit consentant. Les enfants vivent aussi une sexualité entre eux. Ils la découvrent à travers des petits jeux. Ils peuvent le faire aussi avec un adulte. Mais il faut tenir compte de l'enfant, ne pas le blesser.

Les psychiatres disent que c'est mauvais pour les enfants, que ça peut les blesser psychologiquement, les poursuivre le reste de leur vie. Mais ce n'est pas vrai. Maintenant, même un ado de 17 ans qui a des relations avec un autre ado de 15 ans risque la prison c'est absurde... La sexualité en soi n'est pas mauvaise.

Un climat de haine

A présent, la situation a changé aux Pays-Bas : alors que vous étiez acceptés, à présent il y a une pétition qui circule, un avocat qui vous attaque, des marches de motards devant votre maison. D'où vient ce climat de haine à l'égard des pédophiles aux Pays-Bas ?

Ca a commencé avec l'affaire Dutroux, en Belgique. Même ici, les gens sont devenus hystériques. Alors qu'avant Martijn était acceptée, que même des politiciens ou des prêtres faisaient partie de l'association, dès l'affaire Dutroux, les gens ont commencé à faire une confusion entre pédophiles et tueurs d'enfants. Du jour au lendemain, on est devenu des monstres.

Mais l'affaire Dutroux, c'était au début des années 90 : or, les attaques sont assez récentes. Comment expliquez-vous ces changements ?

En 2003, un comité Contre Martijn s'est constitué, qui a essayé systématiquement de nous attaquer. Des sites de dénonciation de pédophiles ont fait leur apparition. Mais surtout, les politiciens ont commencé à nous abandonner. Quand Martijn a été créée, les membres avaient de bonnes relations avec le parlement. Certains parlementaires étaient d'ailleurs membres de l'association. Mais les politiciens vont à la pêche aux voix. S'ils sentent que leurs électeurs vont dans un sens, ils vont dans la même direction et ils en rajoutent pour attirer les votes.

Les Pays-Bas bientôt un pays fasciste

Geert Wilders vous attaque aussi régulièrement. Est-ce que l'apparition d'un parti comme le PVV a changé quelque chose ?

Wilders et son parti xénophobe ont entraîné toute la politique néerlandaise vers la droite. Les Pays-Bas deviennent petit à petit un pays fasciste. Ils attaquent les musulmans, mais aussi les pédophiles. Tout ce qui est différent doit être éliminé. C'est comme Hitler : il s'est attaqué aux juifs et aux homos. Wilders s'attaque aux Musulmans et aux pédophiles.

Mais, il n'y a pas que lui. Comme il attire beaucoup de nouveaux électeurs avec cette politique extrêmiste, les autres partis commencent aussi à s'attaquer aux musulmans et aux pédophiles, dans l'espoir que leurs électeurs vont leur revenir. De cette manière, ce sont tous les partis politiques qui participent à l'atmosphère de plus en plus fasciste aux Pays-Bas.

Et les médias suivent. Avant, les médias étaient des faiseurs d'opinion. C'était un contre-pouvoir qui pouvait être à l'avant-garde, qui pouvait promouvoir de nouvelles idées. Maintenant, ils sont complètement dominés par la publicité. Ils ne peuvent plus dire ce qu'ils veulent. Il ne faut surtout pas choquer les clients qui paient la pub. Les médias ont bien trop peur de perdre l'argent.

Un avenir incertain

Aujourd'hui, un citoyen de La Haye a lancé une pétition contre Martijn, un avocat célèbre (Yme Drost, NDLR) vous attaque pour le viol d'une petite fille par son père. Quel est l'avenir de votre association ?

L'avenir est très incertain. Depuis toutes ces attaques, les gens ont peur. Il y a quelques années, nous avions 600 membres. Maintenant, il en reste 80. Nous n'avons jamais reçu de subsides, nous ne vivons que des donations de nos membres.

Nous avons demandé à avoir un débat au parlement et à pouvoir présenter nos idées, cela nous a été refusé.

Les peines contre les pédophiles sont de plus en plus lourdes. Tout ça rend notre avenir très incertain, très insécurisant.

Des attaques physiques

Cela fait quelques semaines que vous-même faites l'objet d'attaques personnelles comment vivez-vous cela ?

C'est très insécurisant pour moi et mon partenaire. Depuis que je me suis installé ici, on me présente comme un monstre. Pourtant, je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec un enfant, j'ai eu des relations avec des adolescents de 14-15 ans quand j'étais plus jeune, mais c'est tout. (C'est assez difficile à croire quand on lit le forum de l'association où des membres expliquent jusqu'à la nausée qu'ils aiment le sexe rond des petites filles de trois ans. Ou qu'ils détaillent leur pratiques sexuelles avec un garçon de 9 ans... NDLR).

Ils m'ont cassé les vitres à plusieurs reprises. On a dû placer des feuilles de polycarbonate pour nous protéger. C'est quasiment indestructible. Ca résiste aux coups de marteaux et même aux balles de calibre moyen. On a une caméra de surveillance près de la fenêtre. On a dû tout payer nous-mêmes, on a reçu aucune aide. On a même versé de l'ammoniac dans ma boîte aux lettres pour que je ne puisse pas prendre mon courrier...

Vous avez demandé au premier ministre Mark Rutte, une protection spéciale. L'avez-vous obtenue ?

Non, il ne m'a même pas répondu. La police nous a donné un petit boitier électronique. En cas d'attaques, on presse un bouton et on est en contact direct avec le poste de police. Mais ils sont lents. La dernière fois, ils sont arrivés après que tout soit fini. On ne se sent pas protégés du tout...

Et les marches qui ont été organisées devant chez vous, comment vivez-vous cela ?

Très mal. C'est très perturbant. Ce sont des clubs de motards qui ont lancé cela. Ils viennent en masse devant la maison avec un mégaphone. Ils crient des insultes, ils font du drame. Ils préviennent les gens du quartier que leurs enfants sont en danger. C'est très perturbant. Le bourgmestre aurait pu faire interdire ces manifestations qui n'avaient même pas d'autorisation et qui troublent l'ordre public, mais il n'a rien fait. Il a sans doute peur de perdre des voix, lui aussi...

Le parti libéral va probablement nous soutenir

Suite à la pétition de Henk Bres, il y aura un débat parlementaire pour décider s'il faut interdire l'association. Est-ce que vous croyez qu'ils vont vous interdire finalement ?

Certains partis comme le CDA (chrétien) ou GroenLinks (écologistes) veulent nous interdire. Mais je ne crois pas qu'on nous interdira finalement. Pour le VVD (parti libéral de Mark Rutte, leader du gouvernement actuel, NDLR) la liberté d'association est un principe libéral fondamental. Je ne crois pas qu'il accepteront cela. C'est trop risqué. Si on interdit une association pédophile pour ses idées aujourd'hui, demain ce sera une association musulmane, après-demain ce sera peut-être le tour des libéraux...

Et si l'association est interdite, finalement. Que ferez-vous ?

Nous maintiendrons le site. Nous continuerons à diffuser nos idées. C'est cela le plus important. (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties