Crash d’un avion militaire au Maroc : 80 morts News
Crash d’un avion militaire au Maroc : 80 morts
News

Crash d’un avion militaire au Maroc : 80 morts

L’avion s’est écrasé en pleine région désertique et montagneuse au Sud de Rabat. Il assurait la liaison entre Agadir et Dakla (Sahara occidental). A bord du C-130 : 8 membres d'équipage, 60 militaires et 12 personnes civiles. Aucun survivant. L’origine serait le mauvais temps.

C'est le plus grave accident aérien de l'histoire du Maroc. Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les causes de cette catastrophe mais il n'est pas exclu que l'appareil ait heurté la montagne. Selon l'armée marocaine, l'accident serait dû aux mauvaises conditions climatiques, un épais brouillard couvrant cette région au moment du crash. "L'avion s'apprêtait à atterrir dans l'aéroport militaire quand on a aperçu une immense fumée venant des montagnes près de Guelmim", a déclaré un témoin.

Le C-130 est un avion de transport militaire américain toujours largement utilisé pour des missions multiples dans une cinquantaine de pays. Il est utilisé pour le transport des troupes mais aussi pour leurs familles.

Le commandant en chef des armées, le roi Mohamed VI s’est dit « profondément touché par ce douloureux accident ». (IH)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties