Croatie : le paradis des fesses à l’air (vidéo) News
Croatie : le paradis des fesses à l’air (vidéo)
News

Croatie : le paradis des fesses à l’air (vidéo)

Le naturisme, né en Allemagne au début du siècle dernier, s'est vite répandu sur la côte Est de l'Adriatique. Les stations naturistes sont aujourd'hui un secteur-clé de l'industrie touristique.

Aujourd’hui, le naturisme se définit d’abord par la pratique de la nudité complète dans un cadre communautaire. Il s’inscrit toutefois dans un contexte beaucoup plus large puisque son but profond est de développer la plénitude et la stabilité du corps et de l’esprit humain. La nudité est en effet une composante essentielle (mais non exclusive) du naturisme. Ce dernier fait aussi la promotion de la santé à travers le contact du corps avec les éléments naturels : le soleil, le vent, l’air et l’eau. De ce fait, il doit être pratiqué de préférence dans un environnement libre de polluants et éloigné du stress de la société.

Un peu d’histoire : en 1934, Richard Ehrman, président de la Fédération naturiste internationale à Vienne ouvre officiellement la première plage naturiste en Croatie. On tend toutefois à retenir l’année 1936 comme marquant les débuts du naturisme en Croatie. Et pour cause : lors de leur séjour à Rab, le roi Edouard VIII d’Angleterre et sa femme sont autorisés par les autorités locales à se baigner nu dans la baie de Kandarola. De nos jours encore, cet endroit est parfois appelé “Baie anglaise” ou “Plage anglaise” par les habitants.

Dans les années 1950, la Croatie devient le premier pays d’Europe à développer le concept de stations naturistes commerciales, alors que la pratique du naturisme était jusqu’alors confinée aux clubs à membres. Le mouvement connaît son véritable essor dans les années 1960 avec l’ouverture de nombreux camps en Istrie et en Dalmatie. A l’époque, plus de 100.000 naturistes séjournaient en Croatie chaque année. Le plus célèbre de ces camps est sans doute celui de Koversada.

A côté des onze sites naturistes officiels, la Croatie compte un très grand nombre de plages dites libres. Elles sont généralement de petite taille et nichées dans des criques tout le long de la côte adriatique. On estime à 15% du nombre de touristes étrangers la proportion de nudistes. Autrement dit, un peu plus d’un million de naturistes s’y retrouvent chaque année. Le pays peut donc compter sur cette clientèle pour continuer à redresser son industrie la plus importante, le tourisme. Les Allemands et les Autrichiens sont les plus nombreux. Ils représentent près de 70% de notre clientèle. Ce sont majoritairement des habitués, des personnes qui reviennent chaque été depuis parfois plus de dix ans.

Alors nudiste ou naturiste, si vous voulez fuir les « textiles », le paradis de la Croatie est à votre disposition ! (IH)

http://www.dailymotion.com/video/xkcfng_chaque-annee-sur-les-10-millions-de-touristes-en-croatie-environ-15-seraient-nudistes-ou-naturistes_news

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties