Datation : la BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ News
Datation : la BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ
News

Datation : la BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ

Pour ne pas froisser les non-chrétiens, la chaîne britannique vient d’annoncer qu’aux termes « avant Jésus-Christ » et « après Jésus-Christ », elle leur préfère désormais le terme « ère commune » (before or after common area). Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train.

De plus en plus de programmes sur la BBC comme le populaire « University Challenge » utilisent désormais ces nouvelles appellations. « Comme la chaîne s'est engagée à être impartiale, il est approprié d'utiliser des termes qui n'offensent pas les non-chrétiens », explique la BBC.

Faut-il bannir Jésus-Christ des datations ? Telle est la question posée par le député Alain Destexhe sur son mur Facebook et les réactions ne se sont pas faites attendes. Extraits :

- Au risque de vous paraître tout ce que vous voulez, j'en ai marre de voir nos racines culturelles se faire trancher jusqu'à ce que l'arbre meurt. Et merde au pseudo brassage multiracial prôné par je ne sais quels politiciens ou associations qui pètent plus haut que leur culs histoire qu'on fasse attention à eux ;
- Y aurait-il un rapport entre le fait que Mark Thompson, directeur général de la BBC, soit catholique romain (qui plus est engagé) et non pas anglican?
- Nous commencerons le calendrier sue celui de la naissance de l'islam. Comme cela nous n'aurons plus de problèmes ;
- supprimons aussi les mois du calendrier et revenons-en aux lunes !!! lol
- du calme! C'est juste une initiative privée, comme la bouffe hallal au Quick dans le nord de la France... cela dit c'est très con !

Une lubie de la BBC qui semble donc ne pas remporter un franc succès tant au Royaume-Uni, où les anglais parlent de « politiquement correct absurde », lit-on dans le Daily Mail,que chez nous en Belgique. Le journal Le Soir a quant à lui mené sa petite enquête avec Hervé Hasquin (professeur d'histoire des religions) et Isabelle Praile (vice-présidente de l'Exécutif des musulmans de Belgique) dont nous vous livrons le résultat ci-dessous. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties