De faux gendarmes font la police sur des sites de téléchargement News
De faux gendarmes font la police sur des sites de téléchargement
News

De faux gendarmes font la police sur des sites de téléchargement

Les faits sont révélés par Le Parisien. Ils concernent des milliers d’internautes qui surfent sur des sites de streaming, comme Allostreaming.com, alloshowtv.com, alloshare.com et allomovies.com, ces sites qui diffusent illégalement des contenus sportifs, culturels, ou événementiels. De faux messages de police y apparaissent et bloquent votre ordinateur qui ne se débloquera que moyen paiement. Un virus puissant pour une belle escroquerie !

« Je regardais le match Real de Madrid-FC Barcelone sur Internet », raconte au Parisien Laurent, un internaute de 34 ans. «Une page est apparue, avec un logo de la gendarmerie nationale » : Une page « d’avertissement officiel », agrémentée de quelques détails qui sur l’instant ont plutôt de quoi intriguer (adresse IP de l’ordinateur, nom du fournisseur d’accès Internet).

Mais, en fait, il ne s’agit nullement là d’une mise en garde officielle. « La gendarmerie ne s’adresse pas aux citoyens en leur envoyant des messages par Internet », rappelle Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie nationale.

Il s’agit en fait d’un virus ingénieux qui de plus bloque votre ordinateur, et vous propose pour en reprendre le contrôle de régler une amende de 200 euros.

Une arnaque qui arrive à point nommé lorsque l’on sait que les sites de streaming sont montrés du doigt un peu partout en Europe par l’industrie culturelle et plus récemment encore par le président de la République Française.

Porter plainte et mettre à jour son navigateur

La gendarmerie nationale française recommande de porter plainte auprès des autorités nationales si l’on est tombé dans le panneau en s’acquittant d’une fausse amende de 200 euros.

A défaut et pour se protéger il existe une parade, indique Eric Freyssinet. « Il faut mettre à jour son navigateur, ainsi que le logiciel Flash (ce programme qui permet de lire des vidéos sur Internet, ndlr)», et le tour est …. Déjoué ! (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties