Des Adam(s) et Eve(s) nus au Château de Gaasbeek News
Des Adam(s) et Eve(s) nus au Château de Gaasbeek
News

Des Adam(s) et Eve(s) nus au Château de Gaasbeek

Le très réputé photographe américain Spencer Tunick, né à New-York en 1967, a réquisitionné des Adam(s) et Eve(s) volontaires ce samedi au Château de Gassbeek, en Brabant flamand, afin de réaliser une de ses célèbres fresques humaines.

Ce n'est pas la première fois que Spencer Tunick travaille sur le sol belge. En 2005 déjà, l’artiste avant-gardiste américain immortalisa dans le centre de Bruges environ 2000 personnes totalement nues pour le festival "Corpus05". Un an plus tard, toujours à Bruges, il prit en photo 70 hommes recouverts de chocolat blanc dans le cadre d'un festival nommé "Choca-Laté.

Exploitation de l'exhibitionnisme par le voyeurisme? Représentation contemporaine du nu artistique? Message politique d'un corps libre et heureux ? Paysage humain contre paysage urbain ? Exploitation de l'homme par l'homme? Manipulation de la foule ? Charisme tout-puissant de l'artiste/“créateur”? Ou troublante résonance avec les camps de concentration ? Le moins que l’on puisse constater c’est que l’artiste met en place un message de paix par l’effet de son regard.

Pour sa nouvelle création belge, Tunick a travaillé le thème du rêve en prévision d’une installation qui sera montrée lors d'une exposition intitulée "Sleeping Beauties" et qui se tiendra également prochainement au château de Gaasbeek.

De Sydney à Mexico, en passant par Amsterdam ou les glaciers suisses, Spencer Tunick a déjà parcouru le monde entier à la recherche de l’instant magique que crée ce mélange des corps à emprisonner dans son objectif.

A noter que tout un chacun peut s'inscrire pour figurer sur la prochaine oeuvre de Spencer Tunick en passant par le site de l’artiste. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties