Des affiches anti-islam dans le métro new-yorkais News
Des affiches anti-islam dans le métro new-yorkais
News

Des affiches anti-islam dans le métro new-yorkais

Des affiches anti-islam sont désormais encartées dans le métro New-Yorkais. Cette campagne d’affichage anti-djihad a été lancée ce lundi à l’initiative de Pamela Geller, une bloggeuse cinquantenaire américaine, responsable d’une organisation conservatrice nommée l’American Freedom Defense Initiative (AFDI).

Les affiches, arborant le slogan "Soutenez Israël, faites échouer le djihad", seraient placardées sur les murs de dix stations de métro de New York. Répondant aux questions de la chaîne d’information américaine CNN, Pamela Geller se justifie :"Je pense que toute guerre menée contre des civils innocents est une sauvagerie".

Cette campagne d’affichage fait suite aux violences anti-américaines qui ont éclaté dans une vingtaine de pays arabo-musulmans, qui ont notamment causé la mort de l’ambassadeur américain en Libye et de trois autres Américains. A l’origine de ces débordements, le film islamophobe « L’Innocence des musulmans » qui a déclenché des heurts et manifestations dans le monde entier.

La société gérant le métro de New-York avait refusé d'afficher la campagne en 2011, mais l'AFDI a finalement obtenu gain de cause devant la justice au nom de "la liberté d'expression". Une campagne d'affichage qui intervient cette semaine dans un contexte très houleux. Et c'est sans compter sur la récente publication de caricatures du prophète Mahomet par le quotidien satirique Charlie-Hebdo qui fait toujours polémique. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties