Des figurines nazies vendues par un gendarme en fonction News
Des figurines nazies vendues par un gendarme en fonction
News

Des figurines nazies vendues par un gendarme en fonction

Une plainte a été déposée ce jeudi contre un site de vente en ligne de figurines nazies. Il renvoyait sur l'adresse d'une école de gendarmerie et était géré par la femme d'un militaire.

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a déposé une plainte contre un site basé dans une école de gendarmerie du Finistère, qui vend des figurines nazies, rapporte ce jeudi le site français de Libération.

Le BNCVA considère que ce site (qui met également en vente des uniformes, des armes et des produits rappelant le IIIe Reich), ses auteurs, ses animateurs et ses promoteurs se rendent coupables «d’apologie de criminels et d’une organisation criminelle contre l’humanité et de provocation à la discrimination nationale raciale».

Ce site tenu par un couple dont le mari est colonel de gendarmerie à Dinéault (Finistère), vend aussi de nombreuses figurines de films, mais aussi des figurines d'Adolf Hitler, Herman Göring et Karl Dönitz. Si sur les photos de présentation des figurines sur ce site, les croix gammées sont légèrement floutées, certaines figurines disposent de biographie très élogieuse.

Dans un communiqué, La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) précise avoir eu connaissance de la plainte et rappelle son attachement aux valeurs qui font la dignité humaine et condamne fermement tous comportements contraires.

L’épouse du gendarme, officiellement gérante du site depuis 2006, devra répondre devant la justice des motivations de son commerce s’il s’avère, au terme de l’enquête, que ce dernier est jugé illégal..

Par ailleurs, dit la DGGN, «l’inspection générale de la gendarmerie a été saisie d’une enquête administrative concernant ce militaire, qui devra expliquer pourquoi le siège social de la société titulaire du site a été domicilié dans son logement de fonction situé hors caserne». (AD et AFP)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties