Des urnes funéraires écologiques pour nos animaux News
Des urnes funéraires écologiques pour nos animaux
News

Des urnes funéraires écologiques pour nos animaux

La Belgique, tout comme la France, arrive en tête en matière d’animaux domestiques. En Belgique, un peu plus de la moitié des ménages possède au moins un animal de compagnie. Mais ces bêtes ne sont pas éternelles et lorsqu’elles s’éteignent leurs maîtres souhaitent bien souvent prolonger leur attachement au-delà de la mort. Outre, les sépultures classiques, des sites internet proposent également aujourd’hui des cercueils écologiques.

Parmi les animaux qui ont la cote, viennent en tête, les chats (41%) et les chiens (31%). Parmi les autres animaux, les poissons et les petits mammifères sont les plus importants tandis que les reptiles, amphibiens et arthropodes ne sont présents que dans 4% des foyers possédant des animaux. Enterrer dignement son animal se révèle donc essentiel pour son propriétaire et constitue par ailleurs un véritable marché. A côté des cercueils traditionnels et des solutions de crémations, des sociétés proposes également des urnes écologiques pour que Mistigri et Médor reposent en paix et se transforment en un bel arbre. (AD)

Plus d’infos sur : http://www.funeraire-urne.fr/fr/urne-funeraire/urne-bios-detail
Tarifs :
Incinération : entre 60 et 150 euros selon le poids de l’animal
Inhumation : de 100 à 600 euros selon le cercueil et l’emplacement
Urne biodégradable : 137 euros

Lire aussi :
Urnes biodégradables pour les êtres humains
http://fr.clint.be/actua/urne-bio-transformez-vous-en-arbre-apres-votre-depart

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties