Dimanche 15 mai : une brabançonne trilingue en noir, jaune et rouge News
Dimanche 15 mai : une brabançonne trilingue en noir, jaune et rouge
News

Dimanche 15 mai : une brabançonne trilingue en noir, jaune et rouge

Le laboratoire artistique bruxellois « Recyclart » souhaite rassembler des milliers de personnes, dimanche sur la place du Jeu de Balle, pour chanter la Brabançonne dans les trois langues nationales.

Dans cette optique, l’asbl a lancé ce lundi un appel à la population et l’a invitée à prendre part à l’événement vêtue de noir, jaune ou rouge.

L’idée d’organiser un tel événement vient d’un riverain bruxellois néerlandophone d’origine syrienne. Ce dernier collabore avec « Recyclart » au projet local « TV Marol », un show télévisé théâtralisé sur les Marolles, et c’est dans le cadre de celui-ci que l’événement est organisé.

L’initiative n’a aucun caractère politique mais se veut avant tout ludique. « Nous sommes un centre artistique bilingue et visons un public issu des deux groupes linguistiques », explique Bram De Cock, de « Recyclart », précisant que le défi consistera surtout à trouver suffisamment de germanophones.
La Brabançonne sera entonnée dès 16h00 dimanche. Aucun talent vocal n’est requis, mais une répétition générale sera organisée sur place. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties