Discrimination : L’Université Belge n’accepte pas tout le monde ? News
Discrimination : L’Université Belge n’accepte pas tout le monde ?
News

Discrimination : L’Université Belge n’accepte pas tout le monde ?

L’information est donnée ce mardi matin par le journal Le Soir. L’université libre de Bruxelles (ULB) aurait tenté de décourager les étudiants non-européens de s’inscrire.

C'est le contenu d'une note interne, rédigée au mois de juin dernier par la directrice des inscriptions de l'ULB qui aurait alerté la section des étudiants FGTB. Il y est suggéré aux jurys d'admissions, de traiter en priorité les dossiers pour lesquels une inscription effective est envisageable pour l'année 2011-2012.

Les autres étudiants, autrement dit les candidats hors-Union Européenne, risquent de voir leur admission remise à l'année académique prochaine, faute d'évaluation dans les temps. « Et quand ils le feront, ce sera consciemment hors des délais d'attribution des visas », insiste Gérald Renier, au nom des étudiants FGTB.

Le président adjoint du centre pour l'égalité des chances, Edouard Delruelle, annonce qu'il enverra un courrier ce mardi matin à l'ULB à ce sujet. Du côté de l'université, on reconnaît un « problème de traitement », mais simplement du « à de lourds problèmes informatiques que rencontre actuellement l’université avec son nouveau système Smiley ». mais problèmes informatiques ou pas, les étudiants estiment que « les autorités ont préféré faire payer l'addition aux étudiants les plus vulnérables ».

Même si l'ULB promet qu'ils seront prioritaires l'an prochain. Cela leur fait une belle jambe pour cette année. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties