Emeutes de Londres : le Blackberry pointé du doigt News
Emeutes de Londres : le Blackberry pointé du doigt
News

Emeutes de Londres : le Blackberry pointé du doigt

Alors que le printemps arabe avait surtout grandi autour de Twitter et de ses courts messages de 140 caractères, c'est surtout le Blackberry que les émeutiers de Londres ont utilisé pour communiquer entre eux. Une explication très simple : en Angleterre, le Blackberry est très bon marché et un tiers des adolescents britanniques en possèderaient un.

Le joujou préféré de Barack Obama pointé du doigt lors des émeutes qui secouent Londres et sa banlieue depuis trois nuits. La nuit de lundi à mardi, c'est New Camden qui était le théâtre de nouveaux désordres.

Mais alors que le président amércain s'est vu offrir lors de son élection un exemplaire spécial du célèbre téléphone avec une fréquence hyper-protégée, les émeutiers de Londres s'en servent pour communiquer gratuitement entre eux.

En effet, le service de téléphonie Blackberry permet de communiquer entre appareils du même type sans débourser un cent. Par ailleurs, les messages Blackberry sont pratiquement inviolables. C'est d'ailleurs pourquoi des pays comme l'Arabie Saoudite l'ont interdit, de peur que les terroristes locaux s'en servent pour préparer des attentats.

Non seulement ces communications entre Blackberry sont gratuites, mais de plus, en Angleterre le célèbre smartphone est meilleur marché que les iPhones ou autres Androïd. A tel point qu'on estime qu'un tiers au moins des adolescents britanniques en possèdent un. Et savent s'en servir pour le meilleur et pour le pire, si l'on se réfère aux récents événements...

A lire aussi :

Les ados britanniques accros à leur smartphone
http://fr.clint.be/actua/buitenland/les-ados-britanniques-accros-leur-smarphone

le Smartphone : une appli comme arme de guerre
http://fr.clint.be/actua/buitenland/smartphone-une-appli-comme-arme-de-guerre

(MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties