"Heureux de l'enquête de la Cour Pénale Internationale contre Kadhafi" News
"Heureux de l'enquête de la Cour Pénale Internationale contre Kadhafi"
News

"Heureux de l'enquête de la Cour Pénale Internationale contre Kadhafi"

Serge Brammertz, le procureur belge du Tribunal International pour l'ex-Yougoslavie est très heureux du fait que la Cour Pénale Internationale ait entamé une enquête à l'encontre du dirigeant libyen Mouhammar Kadhafi.

"Je pense que ceci est un signal important de la part des dirigeants de la communauté internationale. C'est aussi un signal très rapide que les chefs d'Etat ne peuvent pas se comporter de cette manière, juste pour le plaisir", déclare encore Brammertz à la VRT. "C'est donc certainement une très importante décision politique."

Le Belge germanophone souligne également que le chemin vers un procès contre le colonel est encore long. "Il faut maintenant rassembler les preuves, on doit commencer un dossier et ensuite le soumettre au juge à La Haye. Ensuite, il faut encore lancer un mandat d'arrêt international et enfin, il faut que quelqu'un soit disposé à appliquer ce mandat."

Brammertz a dirigé l'enquête sur l'assassinat du premier ministre libanais Rafik Hariri. Il n'est pas impliqué dans le dossier Kadhafi.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties