Hollande annonce la libération d'un otage français au Nigéria - Il se serait en fait évadé News
Hollande annonce la libération d'un otage français au Nigéria - Il se serait en fait évadé
News

Hollande annonce la libération d'un otage français au Nigéria - Il se serait en fait évadé

Francis Collomp, un ingénieur de 63 ans, enlevé dans l'Etat de Katsina (au nord du Nigeria) par une trentaine d'hommes armés en 2012 se serait évadée ces dernières heures. L’Elysée annonce fièrement, de son côté, une libération.

« Le président de la République salue avec joie la libération de notre compatriote Francis Collomp », est-il écrit dans un communiqué publié par l'Elysée sur son site internet alors qu’en fait, l’otage aurait profité d'une opération de l'armée nigériane contre le groupe islamiste Ansaru qui le détenait pour s'évader, a appris dimanche l'AFP d’une source proche du dossier à Paris. Francis Collomp s'est enfui pendant un échange de tirs, profitant que la porte de sa cellule n'étant pas fermée. « Il a couru et s'est réfugié dans un poste de police », a toujours précisé cette même source.

Le chef de l'Etat français a quant à lui exprimé « toute sa gratitude aux autorités du Nigéria (...) pour l'action décisive qui a été la leur » ???

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties