Il fait 285 victimes sur Internet en 5 mois News
Il fait 285 victimes sur Internet en 5 mois
News

Il fait 285 victimes sur Internet en 5 mois

Le Canadien Philippe Truchon pourrait bien être le triste champion du monde du harcèlement via Internet. Il a menacé, harcelé ou dégradé des centaines de jeunes filles sur Internet en cinq mois seulement. Il est aujourd'hui inculpé et risque de nombreuses années de prison.

Philippe Truchon, un Canadien de 31 ans, est l'un des criminels les plus agressifs et les plus prolifiques d'Internet. En cinq mois seulement il a harcelé 285 victimes, pour la plupart des jeunes filles qu'il appâtait via Facebook ou MSN.

Il leur demandait de se dénuder ou bien, comme à cette fille de 13 ans, de lui fournir une photo de sa petite soeur de 7 ans, entièrement nue. Il les forçait à accomplir des choses dégradantes devant la webcam. Les sexologues affirment d'ailleurs que c'est sa première motivation : jouir de l'humiliation de ses victimes.

Il opérait à partir de fausses identités sur les médias sociaux. Mais Truchon ne s'est pas contenté que de virtuel : il a également été inculpé de proxénétisme. Il avait enlevé et drogué deux jeunes filles qu'il obligeait à se prostituer. L'une d'elle a appelé sa mère qui a averti la police.

Aujourd'hui, Truchon est face à ses juges et risque de nombreuses années de prison : en plus de celles pour proxénétisme, la cour a requis 5 ans pour les crimes de "leurres informatiques" ce que l'avocat du plaignant a trouvé "nettement exagéré".

Qu'en pensent les victimes ? (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties