Il transforme son chat mort en chatcoptère News
Il transforme son chat mort en chatcoptère
News

Il transforme son chat mort en chatcoptère

Un artiste des Pays-Bas, tellement triste après la mort de son chat, a décidé de lui donner une nouvelle vie en créant un hélicoptère télécommandé fabriqué avec la dépouille de l'animal.

« Le chacoptère en action » est-elle une oeuvre d'art géniale ou une invention de mauvais goût? Le Néerlandais Bart Jansen a voulu faire revivre d'une façon originale son chat tigré adoré qui était mort tragiquement renversé par une voiture. Il l'a fait empailler par un taxidermiste et l'a transformé en œuvre d’art volante.

Ainsi est né l'«Orvillecopter», un objet «à moitié chat, à moitié machine» et qui a la capacité de «voler avec les oiseaux», a expliqué son créateur à la presse. Et de préciser que cette réalisation « artistique » tire son nom de l’Américain Orville Wright, pionnier avec son frère Wilbur de l'aviation.

Pour mettre au point son «chatcoptère» d’un point de vue mécanique, l'artiste a fait équipe avec Arjen Beltman, un pilote d'hélicoptères radio-contrôlés. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties