Inde : un vrai "Slumdog Millionaire" empoche plus que dans le film News
Inde : un vrai "Slumdog Millionaire" empoche plus que dans le film
News

Inde : un vrai "Slumdog Millionaire" empoche plus que dans le film

Sushil Kumar (26 ans), un Indien issu d'une région pauvre de l'Est du pays, est devenu le premier vainqueur du jackpot du « Qui veut gagner des millions ? » local. Comme dans le film de Danny Boyle primé huit fois aux Oscars mais il repart avec un somme encore plus grosse.

Il fallait bien que cela arrive. La prophétie du film « Slumdog Millionaire », où un jeune indien interprété par Dev Patel répond à toutes les questions du fameux jeu présenté en France Jean-Pierre Foucault, et en Inde par l'acteur Amitabh Bachchan (à droite sur la photo), s'est réalisée. Comme dans la fiction, Kumar est allé au bout du quizz et a empoché 50 millions de roupies (710 000 euros). Il a pleuré avec sa femme, qu'il a épousée il y a cinq mois, en recevant le chèque.

« Vous êtes entré dans l'histoire », a déclaré Bachchan. « Votre mental et votre détermination vous ont permis d'aller aussi loin dans ce show ». Sushil Kumar, fonctionnaire et enseignant à temps partiel, gagne 120 dollars mensuels (environ 85 euros), un salaire qui ne lui permettait même pas d’acheter une télévision.

Avant cela, Sushil Kumar et sa famille regardaient le célèbre quizz sur la télévision de leurs voisins. Ce sont ces derniers qui l’ont poussé à participer au jeu, après avoir constaté qu’il avait réponse à toutes les questions. Le voyage du néo-millionnaire de 27 ans pour rejoindre les studios de télévision de Mumbai, où est enregistrée l’émission, a été le premier le premier déplacement en avion de toute sa vie ainsi que sa première visite dans une grande ville, a-t-il expliqué aux téléspectateurs.

Selon le Telegraph, Sushil Kumar serait très raisonnable dans l'utilisation qu'il compte faire de son pactole. A savoir se payer une préparation pour passer un examen dans la fonction publique, s(acheter une maison, aider ses parents et ses frères et sœurs et construire une bibliothèque pour les enfants de son village natale. Une belle histoire en cette période de fin d’année qui approche. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties