Interpol émet une «red notice» contre Kadhafi News
Interpol émet une «red notice» contre Kadhafi
News

Interpol émet une «red notice» contre Kadhafi

A la demande de son président, Luis Moreno-Ocampo, le TPI (Tribunal pénal International), Interpol vient d’émettre une « notice rouge » contre Mouammar Kadhafi. Des mandats d’arrêt ont également été émis contre l’un de ses fils, Saïf Al-Islamv et le chef des services secrets libyens, Abdullah Al-Senussi, son beau-frère.

Soupçonnés de crime contre l’humanité, d’assassinats et de persécution, ces mandats d’arrêts permettent de lancer des avis de recherche internationaux. La publication de ces notices pour les trois hommes fait partie de l’étroite collaboration existante entre Interpol et le Bureau du Procureur du TPI afin d’accroître la collaboration entre pays pour la répression de la criminalité.

Interpol demande donc aujourd’hui à tous les pays de prendre toutes mesures conformes à leurs lois nationales afin d’aider le TPI à localiser et appréhender Kadhafi.

Pour Luis Moreno-Ocampo, l’arrestation de Kadhafi n’est désormais qu’une question de temps. L’alerte est donc passée d’orange à rouge et le fugitif ne pourra pas se cacher bien longtemps. Depuis mars 2011 dernier, le Colonel Kadhafi et certains autres ressortissants libyens de son entourage étaient sur liste « orange ». Voilà à présent que l’étau se resserre un peu plus.

Ci-dessous, un exemple de « red notice » émise par Interpol et le TPI. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties