Italie : arrestation d’un chef important de la mafia News
Italie : arrestation d’un chef important de la mafia
News

Italie : arrestation d’un chef important de la mafia

Giuseppe Dell'Aquila se cachait depuis 9 ans dans une villa des environs de Varacuturo au nord-ouest de Naples. Sans jamais avoir été inquiété, il coulait des jours paisibles alors qu'il est l'un des 30 mafieux les plus recherchés du pays, et était, croit-on, le "capo" de deux clans de la Camorra. La police italienne l'a arrêté ce mercredi.

Cet homme de 49 ans, en cavale depuis 2002 était recherché pour extorsion de fonds, vol et blanchiment d'argent. On lui attribue la formation d'une alliance entre différentes bandes de la mafia napolitaine. Sous sa direction, l'un des clans mafieux a fait des investissements significatifs dans le domaine du BTP.

Selon l'officier de police Vittorio Pisani qui a conduit l'opération anti-mafia, Dell'Aquila était «le plus charismatique des boss» de la région de Naples en dépit de son mode de vie apparemment sobre, vivant seul et conduisant par exemple une vieille Fiat.

Giuseppe Dell'Aquila a tenté de fuir à travers des vignobles qui se trouvaient derrière la villa. Quatre caméras de surveillance avaient été placées autour de celle-ci, où les agents ont trouvé des habits de grands couturiers et des bouteilles de champagne, selon la même source.

Un repenti de la mafia, Salvatore Giuliano, l'a qualifié de «tueur féroce», qui a commis une «centaine de meurtres».
La Camorra est principalement active autour de Naples. Disposant d'un réseau international qui génère des milliards d'euros, elle est particulièrement puissante dans le domaine de la drogue et de la contrefaçon. (ST)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties