Italie: le numéro un de la mafia des Pouilles arrêté News
Italie: le numéro un de la mafia des Pouilles arrêté
News

Italie: le numéro un de la mafia des Pouilles arrêté

ROME — La police italienne a annoncé ce samedi l'arrestation du numéro un présumé du crime organisé dans la région des Pouilles, dans le sud de l'Italie.

Francesco Campana est considéré comme le membre le plus dangereux de la Sacra Corona Unita, la mafia des Pouilles, selon Francesco Barnaba, un responsable de la police locale.

Agé de 38 ans, Francesco Campana a été interpellé tôt ce samedi dans une maison d'Oria, une petite ville de la région. Il n'a pas opposé de résistance. Il a été condamné pour association de malfaiteurs et doit purger une peine de neuf ans de prison, selon Francesco Barnaba.

"La capture de Campana est un coup très dur porté à la Sacra corona unita", a commenté le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni, qui a salué "le travail des groupes d'enquêteurs spécialisés. La liste des délits qui leur sont reprochés est suffisamment longue pour vouloir décapiter cette organisation : trafic de drogue, contrebande de cigarettes, proxénétisme, trafic d’armes et de médicaments, etc …

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties