Kadhafi se moque de l’Otan News
Kadhafi se moque de l’Otan
News

Kadhafi se moque de l’Otan

Après un discours musclé et agressif de Mouammar Kadhafi, le dictateur libyen, retransmis par des haut-parleurs à ses partisans à Zawiyah, à l’Ouest de Tripoli, l’Alliance Atlantique a une nouvelle fois bombardé Tripoli la nuit dernière.

Le « Guide Suprême » n’a pas mâché ses mots, traitant l’Otan d’ »agresseur colonialiste croisé » et les combattants rebelles de « rats ».
Après 5 mois de rébellion sans précédent, Mouammar Kadhafi poussé vers la sortie par l’ONU, ne cille pas. Depuis le 31 mars, les frappes aériennes militaires sous mandat de l’ONU n’ont pas pu encore porter de coup décisif.

Kadhafi défiant, a prévenu qu’il ne quitterait jamais la terre de ses ancêtres, ni le peuple qui s’est sacrifié pour lui. Il a qualifié les appels internationaux à son départ de « rigolos » !

Les rebelles tentent toujours d’avancer vers Brega, un important site pétrolier pour le moment défendue par les pro-Kadhafi qui risqueraient de saboter le site pétrolier en cas de défaite. L’avancée est difficile car le terrain est miné.

L’Italie a de son côté, gelé les avoirs de Tripoli et débloque des millions d’euros sous forme de crédits garantis pour aider la rébellion libyenne. (IH)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties