Kadhafi sort de son silence et fait taire la rumeur News
Kadhafi sort de son silence et fait taire la rumeur
News

Kadhafi sort de son silence et fait taire la rumeur

http://www.youtube.com/watch?v=U-d9mtCmOwE&feature=player_embedded

Mouammar Kadhafi, qui n'avait pas donné signe de vie depuis le 30 avril, date de la mort de son plus jeune fils, est réapparu mercredi soir sur des images diffusées par la télévision publique. Elles auraient été tournées le jour même à Tripoli.

As de la communication, le Colonel Mouammar Kadhafi, n’est pas en fuite et tient à le faire savoir. Certains le croyaient blessé, voire mort. Il n'en est rien. La télévision d'Etat libyenne a diffusé mercredi soir des images du colonel Mouammar Kadhafi lors d'une réunion vaec des chefs de tribus. C'est la première apparition du "Guide" libyen depuis le 30 avril, lorsqu'un raid aérien de l'Otan avait détruit la maison d'un des fils du colonel, Seïf al-Arab, tué dans l'attaque avec trois petits-enfants du dirigeant libyen.

Selon la télévision d'Etat, les images montraient une rencontre entre le colonel Kadhafi et des chefs tribaux. Un responsable libyen a affirmé que les images avaient été tournées vers 19h30 ce mercredi (17h30 GMT). A la télévision, le colonel, portait des lunettes de soleil et était vêtu d'un burnous marron. Il a salué les chefs tribaux et s'est ensuite entretenu avec eux. "Nous disons au monde : voici les représentants des tribus libyennes", a-t-il déclaré apparemment en bonne santé.

Difficile de vérifier si l’information est actuelle, les images ne comportant pas d'indication de temps précise. Mais sur un écran de télévision situé derrière le dirigeant libyen, on peut distinguer des images d'un programme d' »al Jamahirya TV » avec une inscription portant la date de ce mercredi 11 mai. Des journalistes de l'agence de presse Reuters, hébergés dans le même hôtel, ont quant à eux pu constater que l'accès à certaines chambres avait été interdit toute la journée de mercredi, sans pour autant apercevoir le Libyen.

Mouammar Kadhafi, de plus en plus isolé sur la scène internationale, a donc répondu à qui de droit ce mercredi qu’il fallait encore compter avec lui. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties