Kadhafi : un mandat international pour crime contre l'humanité News
Kadhafi : un mandat international pour crime contre l'humanité
News

Kadhafi : un mandat international pour crime contre l'humanité

Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale de La Haye, a requis un mandat d'arrêt international contre Mouamar Kadhafi pour crime contre l'humanité. Mais cela ne signifie pas encore que le dictateur lybien sera arrêté.

Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale de La Haye, a requis un mandat international contre le dictateur Lybien Mouamar Kadhafi. Il l'accuse de "crime contre l'humanité".

Saïf al Islam, un des fils de Kadhafi, et le responsable du renseignement lybien, sont également viséS par cette mesure.

Le magistrat a déclaré que le dictateur avait disposé d'une "autorité absolue pour commettre des crimes" contre sa population. Il ajoute que les "preuves recueillies montrent que Mouammar Kadhafi a personnellement commandité des attaques contre des civils libyens non armés".

La requête doit encore être examinée par les juges de la Cour pénale internationale de La Haye qui décideront de poursuivre ou non le potentat lybien.

Mais cela ne signifie pas pour autant que le dictateur finira dans une cellule du tribunal de La Haye, car la Lybie n'a jamais signé le traité ratifiant la Cour pénale et donc ses nouveaux dirigeants n'auront aucune obligation de livre le dictateur à la Cour de La Haye. (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties