Kadhafi va tuer 500.000 personnes ! News
Kadhafi va tuer 500.000 personnes !
News

Kadhafi va tuer 500.000 personnes !

C'est l'appel au secours des rebelles alors que les troupes fidèles au dictateur ont repris la ville de Ras Lanouf et menacent à présent celle de Brega. Ils implorent les autorités internationales d'instaurer d'urgence une no-fly zone.

Alors que la Tunisie et l'Egypte avaient cédé avec un minimum de violences et une attitude modérée de la part de l'armée, il en va tout autrement en Libye où les forces fidèles à l'indéboulonnable colonel reprennent le contrôle du territoire avec une violence inouïe.

Les rebelles, composés en majorité de jeunes inexpérimentés et légèrement armés (photo ci-dessus) subissent des assauts appuyés d'artillerie lourde, de divisions blindées et de bombardements aériens.

L'armée de Kadhafi ne serait plus qu'à une trentaine de kilomètres de la ville symbolique de Benghazi.

Le chef du conseil révolutionnaire, Mustafa Abdel Jalil, adjure la communauté internationale d'intervenir. Selon lui, si Kadhafi reprend la capitale des rebelles, il "va tuer 500.000 personnes".

La Ligue arabe, en réunion au Caire, demande aussi à la communauté internationale, l'instauration d'une no-fly zone alors que les troupes du colonel se dirigent aussi vers Misrata, une autre ville peuplée de 300.000 habitants...

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties