Koweit: Un radar à Gay pour empêcher les homos d'entrer News
Koweit: Un radar à Gay pour empêcher les homos d'entrer
News

Koweit: Un radar à Gay pour empêcher les homos d'entrer

Afin de détecter les homosexuels qui tenteraient d'accéder au pays ou tout autre pays du Conseil de coopération du golfe (CCG), le Koweït a mis au point un radar gay. L'information est choquante et pourtant, c'est que le gouvernement lui-même vient de l'annoncer.

Bahreïn, Qatar, Oman, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis, l’homosexualité est illégale dans tous ces pays. Au Koweït, elle est passible d’une peine de dix ans de prison et cinq pays appliquent la peine de mort pour l’homosexualité, dont l’Arabie Saoudite. Mais ce ne sont pas les seuls pays à appliquer des lois anti-LGBT de ce type. La Russie est particulièrement connue pour sa répression sévère des homosexuels. En juin 2013, le pays a voté une loi contre la «propagande homosexuelle», un concept un peu vague qui recouvre entre autres les campagnes de prévention et les manifestations pour soutenir les droits des gays.

Détecter les homos
Youssouf Mindkar, directeur de la santé publique au ministère koweïtien de la Santé, vient d'annoncer dans le journal local "Al Rai", cité par le Daily Mail: "Les centres de santé pratiquent des examens médicaux de routine pour évaluer la santé des étrangers quand ils arrivent dans les pays du CCG. Cependant, nous allons prendre des mesures plus strictes qui nous aideront à détecter les homosexuels, qui seront ainsi empêchés d’entrer au Koweït ou dans un autre pays du CCG."

Alexander Abad-Santos, un journaliste de "The Atlantic", se montre perplexe: "Comment est-ce que ça va fonctionner exactement? Est-ce que ce sera uniquement des critères visuels .... ? Le Koweit ne sait-il pas que plein de gens LGBT ont passé des années à vivre dans le placard et à prétendre être quelqu’un qu’ils ne sont pas? Est-ce qu’il y aura aussi un détecteur de mensonge?"

Pour l’instant, difficile de répondre, puisque cette mesure n’est pas encore en place: la proposition sera débattue au Koweit, le 11 novembre prochain, lors de la prochaine assemblée du comité central.

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties