La fille de Filip Dewinter fait campagne en niqab ouvert et bikini

An-Sofie, la fille de Filip Dewinter pose en niqab ouvert et bikini pour une nouvelle campagne du Vlaams Belang. Une manière d’inciter les femmes à lutter contre l’islamisation, avec pour slogan : la liberté ou l’islamisation.Le parti d’extrême droite flamand lance une campagne et le visage (ou plutôt le corps) choisi pour incarner cette campagne […]

An-Sofie, la fille de Filip Dewinter pose en niqab ouvert et bikini pour une nouvelle campagne du Vlaams Belang. Une manière d’inciter les femmes à lutter contre l’islamisation, avec pour slogan : la liberté ou l’islamisation.

Le parti d’extrême droite flamand lance une campagne et le visage (ou plutôt le corps) choisi pour incarner cette campagne n’est autre que celui de An-Sofie Dewinter, 19 ans, fille du chef du parti Filip Dewinter.

Cette campagne « tout en nuance » sera lancée le 6 mars prochain à Anvers en présence d’une série de parlementaires et d’organisations d’extrême droite française, autrichienne, allemande, britannique et sud-africaine. Elle est organisée par la protégée de Filip Dewinter, une ancienne miss Belgique et actuelle sénatrice Anke Van dermeersch. Et elle illustre le retour aux sources du parti d’extrême droite qui, en plein déclin électoral, a décidé de miser sur ses vieilles recettes, parmi lesquelles le discours anti-immigré revient en force. Et sans dentelles.

Le chef de file anversois du Vlaams Belang jure qu’il n’a pas dû forcer la main de sa fille pour participer à cette campagne. Et elle confirme, dans les colonnes du Laatste Nieuws : « Je l’ai moi-même proposé à papa. Parce que j’aime poser, que je suis tout à fait en phase avec cette campagne et que je veux soutenir papa. Je ne suis pas effrayée par les critiques et les risques. J’ai déjà tout connu à cet égard, jusqu’aux menaces de mort. »  Et de préciser : « La campagne exprime en toute transparence mon avis sur la question. En tant que femmes, nous devons choisir entre la liberté ou l’islam ».

An- Sofie, la deuxième des trois filles de Dewinter, avait déjà posé en décembre 2007 pour une affiche du Vlaams Belang en préparation des élections sociales avec le slogan « Boss dans sa propre tête ». (AD)

Reacties

wpDiscuz