La première femme commissaire générale de la Police Fédérale News
La première femme commissaire générale de la Police Fédérale
News

La première femme commissaire générale de la Police Fédérale

C'est aujourd'hui qu'elle prête serment. Catherine De Bolle sera, à 42 ans, la première femme à diriger la police fédérale, un corps composé de 12 000 hommes et femmes.

Une nomination qui avait été compromise par des plaintes introduites devant le Conseil d’Etat par deux concurrents, Jean-Marie Van Branteghem (directeur général de la police fédérale) et Michel Brasseur (inspection générale) qui remettaient en cause la procédure.

Catherine De Bolle succèdera donc ce 1er mars prochain au commissaire divisionnaire Paul Van Thielen qui avait pris la direction, ad interim, de la police fédérale le 7 mars 2011, depuis la démission de Fernand Koekelberg. Ce dernier avait jeté l'éponge après une controverse au sujet de dépenses liées à un voyage au Qatar.

En prêtant serment, la commissaire générale s'engage pour un mandat de cinq ans durant lesquels elle s'appliquera à restaurer l'image de la police fédérale, mise à mal par le dossier Koekelberg. Originaire de Ninove, cette maman de trois enfants reste très discrète sur sa vie privée.

Un appel à candidature pour la fonction de commissaire général avait été publié au Moniteur belge le 4 juillet 2011 et avait suscité dix candidatures. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties