La reine Mathilde est actionnaire d'une SPRL familiale News
La reine Mathilde est actionnaire d'une SPRL familiale
News

La reine Mathilde est actionnaire d'une SPRL familiale

Les enfants d'Udekem d'Acoz ont constitué en novembre 2012 dernier une société de gestion de patrimoine, regroupant des parcelles de terrain autour du château de Losange. Avec ses deux soeurs et son frère, la Reine de Belgique est ainsi l'actionnaire d'une société privée à responsabilité limitée dont les statuts viennent d’être déposés aux greffes sous la dénomination : Groupement forestier de Losange.

Il s'agit d'une société commerciale, au capital de 3.335.000 euros. Celle qui était encore la princesse Mathilde a apporté 670.000 euros de capital, ses deux sœurs 750.000 euros chacune et son frère 1 millions d’euros. C'est Thierry Debels, spécialiste de la royauté belge, qui a découvert cette société dans la Banque Carrefour des Entreprises.

Si la société, qui recense des étangs, des bois, des pâturages et autres terrains, a pour objet social théorique la production forestière en Belgique, l'on imagine qu'en pratique elle servira à gérer le patrimoine des d'Udekem d'Acoz, en présentant au passage des avantages légaux, ne serait-ce qu'en termes de succession. En outre, le second avantage principal réside dans le fait que si la société génère des bénéfices, ceux-ci seront imposés à l’impôt des sociétés, plus avantageux que l’impôt sur les personnes physiques. Fabiola aurait-elle inspiré Mathilde ? (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties