La vague de faux clowns sévit en Belgique News
La vague de faux clowns sévit en Belgique
News

La vague de faux clowns sévit en Belgique

Parti des Etats-Unis, le phénomène des faux clowns s'est exporté en Europe et est arrivé en Belgique. Retour sur les origines d'un phénomène troublant. Un jeune nivellois a été agressé en Belgique et près d’une dizaine de personnes en France. Une légende urbaine est née.

Le scénario actuel s'inspire d'un phénomène né à Wasco en Californie, dans le courant du mois d'octobre lorsqu'un couple d'artistes, déguisé à la manière du terrifiant personnage de "ça" un téléfilm adapté du roman de Stephen King, a posté plusieurs photos sur Facebook et Instagram dont la répercussion a rapidement dépassé les frontières de la côte ouest américaine. Car leur démarche a éveillé les envies de dizaines d'imitateurs, encouragés par la diffusion fortuite d'un épisode d'"American Horror Story" avec en vedette un clown monstrueux appelé Twisty.

Creepy clown
Au départ artistique, l'initiative a été récupérée pour effrayer les habitants de Wasco d'abord, d'autres villes ensuite. Au travers d'actions individuelles voire de caméras cachées, les "Creepy Clown" se contentaient de blagues de mauvais goût. Mais aujourd'hui, la plaisanterie s'est transformée en hantise. En témoignent ces vagues d'agressions qui ont touché plusieurs villes de France jusqu'à arriver en Belgique.

Les vrais clowns sont touchés par le phénomène
D’autres personnes font les frais de ces mauvais blagueurs : les vrais clowns. En effet, les professionnels de l’amusement confient avoir dû adapter leur comportement. Alfonso, un artiste de la région de Tournai et Mouscron se méfie : « Je n’ai pas toujours le temps de me changer entre deux prestations et du coup je suis contraint de mettre quelque chose sur moi. Ce week-end, j’étais dans une station-service et j’ai enfilé un training pour sortir, je voulais éviter les problèmes ».

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties