Le député Laurent Louis, imagine un permis pour avoir des enfants News
Le député Laurent Louis, imagine un permis pour avoir des enfants
News

Le député Laurent Louis, imagine un permis pour avoir des enfants

http://www.youtube.com/watch?v=Nsi2CeTaSy0

Le député Laurent Louis (MLD) a imaginé cette semaine sur Twitter l'imposition d'un stage parental sanctionné par un certificat pour les couples désireux d'avoir un enfant.

"Quand on voit de quoi sont capables certains parents, on en vient à se demander s'il ne faudrait pas un permis pour avoir des enfants", indique Laurent Louis (Mouvement libéral démocrate) sur le site de microblogging.

Selon Belga, Laurent Louis dit constater au quotidien à quel point certains parents sont "inaptes et incapables d'élever correctement leurs enfants" et en déduit qu'il serait peut-être bon d'instaurer un stage parental "pour tout couple ou personne souhaitant avoir un enfant". Le député imagine qu'un certificat pourrait être remis aux candidats-parents à la fin de ce stage. A ses yeux, "cela éviterait les dérives et permettrait de voir directement quels sont les parents à risque et d'éviter ainsi des souffrances aux enfants".

Aux dernières élections, Laurent Louis, 31 ans, avait conquis son siège à la Chambre en se présentant sur la liste Brabant wallon du Parti populaire, mais a été évincé de ce parti quelques mois plus tard, au terme de plusieurs semaines de tension avec son président de parti, Mischaël Modrikamen.
Il siège depuis comme député MLD (mouvement libéral démocrate), parti qu'il a fondé en janvier de cette année. Ses domaines de prédilection sont la justice, la sécurité, la défense des victimes et le bien-être animal.

Personnage énigmatique et controversé, il est le seul homme politique à descendre dans la rue en ce début mai pour affronter la colère du peuple face à la libération probable sous condition de Michelle Martin. Bien que d’aucun ont taxé sa démarche de « tentative de récupération politique », nul ne le sait, laissons-lui pour l’heure le mérite qu’il a eu d’être parmi les manifestants et d’avoir tenté, avec eux, de forcer, sans succès toutefois, les portes du parlement belge pour faire entendre les revendications de ses concitoyens.

Laurent Louis demande une refonte profonde de la Justice. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties