Le pape comme vous ne l'avez jamais vu !  Sauf... News
Le pape comme vous ne l'avez jamais vu !  Sauf...
News

Le pape comme vous ne l'avez jamais vu ! Sauf...

Sauf en 2007, 2008, 2009, 2010, etc. En Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Espagne, etc. TF1 passe en exclusivité des images de 2007 déjà montrées par toutes les télés européennes !

Le pape comme vous ne l'avez jamais vu !

Ah bon ? En paramoteur ? En maillot de bain ? En train de fumer une substance interdite ?

Non. Dans l'intimité de son appartement. Des images exclusives de TF1. Que l'équipe de reporters hors format seront les seuls à vous montrer ! Un reportage intitulé Benoît XVI côté coulisses.

Laurence Ferrari en remet trois couches : "Benoît XVI comme vous ne l'avez jamais vu ! Le pape a ouvert pour la première fois les coulisses du Vatican à une équipe de TF1, des images exceptionnelles dans l'intimité du souverain pontife."

Woaw ! Est-ce qu'on va apercevoir un coin de sa salle de bain ? Est-ce qu'il a un exemplaire tout froissé de Playboy sur sa table de nuit ?

Hélas, ces images exclusives de TF1 datent de 2007. Elles ont été tournées par CTV, la télévision du Vatican et celui-ci les a déjà données à toutes les télés européennes...

Un reportage plus ennuyeux qu'un vieux Derrick

Donc, pas de détails croustillants ni d'intimité du souverain pontife, mais des images d'archive usées et d'une banalité à pleurer : Benoit XVI prie le matin dans sa chapelle privée - on se doutait bien qu'il ne jouait pas à la Playstation dès potron minet. Benoit XVI signe des documents : ben, oui et alors ? Benoit XVI fait coucou de la main à 5.000 personnes dans la salle des audiences générales - on n'avait pas dit l'intimité du souverain pontife ?

Le clou de ce spectacle époustouflant ? Benoit XVI disant l'angélus. Le commentateur nous prévient d'une voix éraillée comme s'il avait fumé 30 cigares et avalé 18 scotchs purs avant : "Alors le voici filmé, cet angélus, sous un angle inhabituel". Eh oui : Benoit XVI dit l'angélus filmé de dos : ça pourrait être Fernandel déguisé en Dom Camillo, on ne verrait pas la différence !

Et puis le pape soupe - scoop : ce n'est pas lui qui épluche les patates ! - et il se promène dans son jardin...

Décoiffant, pas vrai ?

Alors, pourquoi ce battage médiatique de TF1 autour de ces archives, présentées comme une exclusivité ?

On se souvient que Poivre d'Arvor n'avait pas hésité à bidouiller de fausses interviews - ô, le dialogue exclusif avec Saddam Husseïn, entièrement concocté en salle de montage. Bravo, les techniciens de TF1, du bon boulot, vraiment !

Ici, il ne semble pas que ce soit le cas. Erreur de communication, cafouillage technique ou escroquerie de leur correspondant local : on dirait bien que TF1 est surtout victime de son envie d'aller plus vite et plus loin, sans vérifier toujours ce qu'on lui présente...

Laurence Ferrari, elle, a présenté ses excuses à son cher public : l'honneur est sauf... Allez, ils s'en tireront avec la bénédiction papale. Après tout, le pardon est bien une vertu chrétienne, non ?

Et si vraiment, vous voulez voir ce désastre journalistique, cliquez ici. Mais ne venez pas vous plaindre, on vous aura prévenu que c'était de la daube!

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties