Les dragqueens de New-York en pile et face News
Les dragqueens de New-York en pile et face
News

Les dragqueens de New-York en pile et face

Le photographe américain Leland Bobbé s'est amusé à photographier la transformation de ceshommes qui se changent en femmes le soir venu. Une métamorphose bluffante reprise aujourd'hui dans de nombreux magazines de mode et sites web artistiques.

Leland Bobbé a débuté son projet en mars: «J'ai vu sur Facebook les photos d'un acteur burlesque que j'avais rencontré. Il s'était habillé moitié en homme et moitié en femme. Je lui ai demandé de venir à mon studio pour réaliser des portraits de lui, et les résultats étaient super. J'ai par la suite rencontré une dragqueen lors d'une fête, et j'ai pensé qu'il serait génial de le photographier en utilisant le même concept. C'est comme ça que tout a commencé.» Bobbé poste alors quelques images sur son blog personnel.

Cinq mois plus tard, ses photos sont reprises dans de multiples magazines de mode, dont Vogue Italie, ainsi que bon nombre de sites culturels. «Mon désir était de capturer les deux: le mâle et l'alter ego féminin de mes sujets, sur une seule et même image, explique le photographe new-yorkais. Je voulais explorer les barrières physiques qui séparent l'homme et la femme, et tenter de les casser". Pari réussi! (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties