Les "drogues du viol" à présent détectables News
Les "drogues du viol" à présent détectables
News

Les "drogues du viol" à présent détectables

JERUSALEM - Deux scientifiques israéliens de l'Université de Tel-Aviv ont annoncé cette semaine avoir mis au point un détecteur de deux drogues dites «drogues du violeur», des substances versées dans des boissons afin de neutraliser les victimes avant de les violer.

Le professeur Fernando Patolsky et le docteur Michael Ioffe, de l'école de chimie de l'Université de Tel-Aviv, ont expliqué que le détecteur pouvait vous indiquer en temps réel si quelqu'un met une drogue dans votre verre. Le principe est simple : il s’agit d’un petit appareil qui aspire une petite goutte de la boisson et la met en contact avec une formule chimique conçue par les deux scientifiques pour réagir à la présence de la drogue.

Le GHB (ou acide gamma hydro butyrique), originairement utilisé en anesthésie générale, est le plus connu dans la panoplie des stupéfiants versés à l’insu des consommatrices dans leur boisson pour favoriser des relations sexuelles "forcées". Modulateur du système nerveux central, désinhibant et relaxant, les femmes verraient sous son effet leur sexualité exacerbée, avec des relations multiples, involontaires et dont elles ne garderaient qu’inconstamment le souvenir.

Actuellement, l’appareil mis au point par les deux scientifiques ne permet de détecter que le GHB mais les deux hommes travaillent à ce qu’il puisse aussi prochainement détecter le Rohypnol, également fréquemment employé pour droguer des victimes avant de les violer.

D’ici à ce que la science progresse, et pour éviter de vous promener, mesdemoiselles, mesdames, avec votre kit du parfait petit chimiste, une seule règle demeure la meilleure : celle de la prudence ! (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties