Les rendez-vous manqués de Microsoft News
Les rendez-vous manqués de Microsoft
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Les rendez-vous manqués de Microsoft

Microsoft est-il mort ? La compagnie de Bill Gates semble en tout cas s'être bien essouflée depuis le départ de son génial fondateur. Steve Ballmer semble rater systématiquement les rendez-vous avec les nouvelles tendances. Le point sur les nouvelles technologies et les rendez-vous manqués du géant de Redmond.

Bill Gates a toujours eu du flair. Et le dernier épisode de sa longue saga avec Microsoft lui donne une fois de plus raison : il est parti à temps.

En effet, depuis le départ du programmeur qui, à 16 ans, corrigeait les erreurs de ses aînés, l'entreprise rate systématiquement ses rendez-vous avec les nouvelles tendances en nouvelles technologies. Et ses tentatives de rattrapage n'atteignent souvent qu'au désastre accompagné du ridicule d'un géant qui se fait tabasser par des nains...

L'iPhone ? "Ridicule ! un smartphone hors de prix sans clavier..." s'esclaffait Steve Ballmer, le nouveau patron du géant de Redmond. Depuis, il s'en est vendu des millions et Steve Jobs, le boss d'Apple rit à son tour.

Les tablet PC ? Ridicule aussi sans doute. Et Microsoft là aussi à laissé Apple prendre toute la place... et les parts de marché.

Google ? Microsoft n'a rien vu venir. Il a tenté de rattraper le coup avec "Bing" - dont le nom tente de ridiculiser le premier des moteurs de recherche : Bing = Bing is not Google, Bing, ce n'est pas Google. Ce n'est pas Google en effet, car si ce dernier parade insolemment à la tête des moteurs de recherche depuis sa création, Bing n'arrive même pas à convaincre les possesseurs de Windows.

Les médias sociaux ? Microsoft a là aussi raté le rendez-vous de Facebook et Twitter. Le blogging ? Il a fallu le rachat de son système par Wordpress - un comble ! - pour sauver la plateforme blog de Windows...

On savait dès le départ que Ballmer n'avait ni le charisme, ni le génie d'un Bill Gates. De plus en plus de cadres de l'entreprise se demandent à présent s'il a même les capacités à en gérer l'héritage... Ils l'ont même surnommé "Monkey Boy", le garçon singe, suite à ses cris et ses bonds de joie lors de la célébration des 25 ans de Microsoft. Cela donne une idée du respect qu'il inspire encore au sein d'une société qui affiche encore 62 milliards de chiffre d'affaire. (MB).

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