Lybie : Mouammar Kadhafi introuvable et son fils en liberté dans Tripoli News
Lybie : Mouammar Kadhafi introuvable et son fils en liberté dans Tripoli
News

Lybie : Mouammar Kadhafi introuvable et son fils en liberté dans Tripoli

L'intervention des troupes alliées en Lybie restera marquée jusqu'au bout par une certaine confusion : alors que les rebelles contrôlent l'ensemble de la ville de Tripoli, Mouammar Kadhafi reste introuvable. Pendant ce temps, sont fils Saif Al Islam - que les rebelles affirmaient avoir arrêté - circule librement dans la ville.

Depuis le début, l'intervention des forces de l'Otan en Lybie sont confrontées à une certaine confusion : bombardement de civils, déclarations de victoire des rebelles démenties le lendemain, etc. Ces derniers jours n'échappent pas à l'ambiguïté et aux déclarations contradictoires.

Le dictateur lui-même, Mouammar Kadhafi, dont la résidence a été constamment bombardée pendant la journée de dimanche soir, reste introuvable. Quant à son fils et héritier du régime, Saif Al Islam, il circule en toute liberté dans les rues de Tripoli où il est acclamé par les derniers partisans du régime, manifestement plus nombreux que ce que les déclarations des rebelles avaient laissé croire...

Saif Al Islam a affirmé à ses supporters que son père se trouvait en lieu sûr à Tripoli. Il a rencontré des journalistes à qui il a déclaré d'emblée : "je suis là pour balayer les rumeurs !"

"Il s'agit d'une guerre technologique et électronique destinée à plonger la Libye dans le chaos et la terreur. Ils ont aussi amené des bandes armées par mer et par route" a poursuivi le fils du dictateur.

La saga lybienne n'est pas terminée. (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties