Nom de code Spartan : Facebook attaque Apple sur le terrain de la musique News
Nom de code Spartan : Facebook attaque Apple sur le terrain de la musique
News

Nom de code Spartan : Facebook attaque Apple sur le terrain de la musique

C'est la magazine TechCrunch qui le révèle : Facebook lancerait dans le plus grand secret une plateforme musicale destinée aux iPhones. Le nom de code de ce projet : Spartan.

Facebook développerait dans le plus grand secret une plateforme destinée aux iPhones : entièrement construite en HTLM 5, elle vise les gsm et en particulier, les iPhones.

Le plus grand réseau social du monde, fort de ses 700 millions d'utilisateurs malgré les récentes accusations de ralentissement, voire de diminution du nombre de membres, voit grand et frappe fort : il s'attaque rien moins qu'à Apple et sa plateforme de téléchargement iTune.

Il vise ainsi 100 millions d'utilisateurs de smartphones estampillés Apple ainsi que les iPad qui utilisent aussi le système d'exploitation Safari et la technologie HTLM 5 : on sait que Steve Jobs a toujours détesté le Flash... La plateforme proposerait donc des apps similaires à celles qu'on trouve sur iTunes - du jeu à la musique en passant par les news - et tenterait de briser le quasi-monopole de la pomme...

Le projet emploierait quelque 80 programmeurs et designers. Zynga, le réseau de jeux et le magazine en ligne Huffington Post figureraient parmi les premières applications proposées aux utilisateurs.

Le premier réseau social du monde détrônera-t-il le bébé de Steve Jobs ? (MB).

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties