Oui aux armes sur les campus News
Oui aux armes sur les campus
News

Oui aux armes sur les campus

La chambre des représentants de l'Arizona vient de voter "oui" pour une loi autorisant le port d'armes sur les campus universitaires.

Alors qu'une école de Rio pleure ses enfants assassinés par un ancien étudiant, l'Amérique s'enfonce encore un peu plus dans l'acceptation de la violence. La chambre des représentants de l'Arizona vient de voter oui - par 33 voix pour et 24 voix contre - pour une loi autorisant le port d'armes dans les universités.

La gouverneure de l'Etat, Jan Brewer, doit encore donner son aval. Si elle aussi dit "oui", l'Arizona sera le second état d'Amérique à autoriser les armes dans les classes de l'université.

L'argument des défenseurs de cette loi - et notamment de la puissante NRA, National Rifle Association, association nationale du fusil - est que cela permettrait aux étudiants de se défendre en cas d'attaque. Tous ont encore en mémoire le tueur qui a abattu 6 personnes à Tucson et blessé grièvement la démocrate Gabrielle Giffords.

Mais on imagine facilement comment cela pourrait dégénérer et inciter de nouvelles tueries comme celles de Columbine dont Michael Moore avait tiré un film inoubliable, Bowling for Columbine. Inoubliable, parce que ces gamins armés jusqu'aux dents et en plein délire, ça donne froid dans le dos...

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties