Participez aux recherches du boeing 777 sur internet News
Participez aux recherches du boeing 777 sur internet
News

Participez aux recherches du boeing 777 sur internet

Cela fait à présent 5 jours que le boeing 777 de la compagnie Air Malaysia et ses 239 passagers a disparu sans laisser aucune trace. Des milliers d'internautes à l'âme enquêtrice ont décidé de participer aux recherches sur Google Earth et Google Map, ce n'était vraiment pas une bonne idée. Par contre, si vous souhaitez positivement aider à résoudre cette énigme sur internet, vous pouvez le faire grâce à la plateforme Tomnod. Explications.

Les rédactions des magazines et les autorités malaisiennes étant bombardées d'appels en tous genres, Google Malaisie s'était vu obligé de demander aux internautes d'arrêter de chercher l'avion disparu sur Google Maps ou Google Earth. En effet, de nombreux citoyens, s'étant sentis concernés par l'angoisse des familles, ont décidé de se la jouer détective sur la toile.

Mais, comme l'explique le porte-parole de Google Malaisie "Les images fournies sont sûrement vraies, mais ce ne sont pas des images satellite prises en temps réel. Les images qui sont fournies en ligne aux internautes ont plusieurs semaines voire même plusieurs mois". Aucune chance donc de repérer le fameux avions.

Tomnod recherche des volontaires pour chercher
La société Digital Globe (la même qui fournit les images à Google Satellite) a développé une plateforme collaborative qui vous permettra d'effectuer des recherches dans un cadre précis: Elle est en effet à la recherche de volontaires afin de scruter petit bout par petit bout près de 3200 km² d'océan grâce à des images satellites (en direct cette fois-ci) des zones concernées. Le but est de retrouver une trace de l'avion disparu, une trace de carburant, de débris, de canots de sauvetage... tout est bon à prendre. Alors tous à vos lunettes et rendez-vous sur la plateforme Tomnod pour aider aux recherches.

Volontaires et chercheurs efficaces, c'est par ici:
http://www.tomnod.com/nod/challenge/malaysiaairsar2014?source=malaysia

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties