Polémique : Neckermann incite à faire l’école buissonnière News
Polémique : Neckermann incite à faire l’école buissonnière
News

Polémique : Neckermann incite à faire l’école buissonnière

Dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire destinée à promouvoir les prix intéressants en dehors des vacances scolaires, le tour-opérateur Neckermann propose aux parents de faire établir des certificats médicaux bidon. Pour le ministre flamand de l'Enseignement, Pascal Smet (SPA), cette pub favorise clairement l'école buissonnière.

Comme les prix sont nettement plus intéressants en juin qu’en juillet, de nombreuses familles partent en voyage durant les "jours blancs", cette période après les examens où les enfants sont encore censés aller à l’école mais où ils ne font plus rien en attendant le résultat de leurs examens. Neckermann propose donc aux vacanciers des certificats médicaux de complaisances pour partir avec leurs enfants durant cette période. Une campagne qui a fait grand bruit, surtout en Flandre, les réseaux de l’enseignement flamand s’efforçant de convaincre les parents d’envoyer leurs enfants à l’école jusqu’au 30 juin.
Bien qu’il ne s’agisse pas de véritables certificats médicaux, les généralistes désapprouvent également la campagne publicitaire en la qualifiant de "banalisation du certificat médical".

Nekermann s'est défendu, par l’entremise de son porte-parole, Koen Van den Bosch, de ces attaques : « Nous insistons simplement sur l'énorme avantage en terme de cout pour ceux qui choisiraient de partir fin juin (…) A la fin de l'année scolaire, les enfants ne font plus rien à l'école et ont même pour certains la permission de rester chez eux. N'est-il dès lors pas mieux de partir en vacances en famille ? ».

Suite aux protestations du monde médical et de l'enseignement, Neckermann a finalement décidé d'interrompre sa campagne. Le tour opérateur regrette néanmoins que "certains n'aient pas compris le caractère ludique de l'action. (AD)

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties