Pour Reynders, l'audiovisuel wallon est gaucho News
Pour Reynders, l'audiovisuel wallon est gaucho
News

Pour Reynders, l'audiovisuel wallon est gaucho

Après le courrier envoyé par le président du MR, Charles Michel, à Jean-Paul Philippot, le patron de la RTBF, c’est au tour de Didier Reynders de s’en prendre ce lundi à la RTBF en dénonçant la trop forte présence du PS sur la chaîne publique. Cette polémique fait suite à la participation d’Elio Di Rupo à l’émission de divertissement 69 minutes Sans Chichis (diffusée jeudi dernier en prime time sur La Deux).

L’émission à fait 11,5% de parts de marché (soit 205.833 téléspectateurs) grâce à la présence du premier ministre Di Rupo, ce qui n'est pas négligeable à quelques mois des élections.

En wallonie, c'est comme en Corée du Nord

Le vice-Premier ministre et ministre Didier Reynders (MR) a dénoncé la présence excessive, selon lui, des responsables politiques PS au sein des programmes télévisés de la chaîne publique RTBF en déclarant à l'émission De Ochtend de la VRT-radio : "En Wallonie, c'est comme en Corée du nord: un parti, et même un homme. Je n'ai rien contre les émissions d'amusement mais en flandre, tout le monde est à bord mais en Wallonie, les émissions sont dominées par la puissance socialiste. Le PS étant au pouvoir à Bruxelles et en Wallonie à tous les niveaux depuis 25 ans, il dispose d'une majorité dans différentes institutions, comme le conseil d'administration de la RTBF. Je n'ai vu (dans les émissions de la RTBF, ndlr) personne des autres partis". Et de préciser: "Cela me fait penser à l'ORTF du temps du général (Charles) de Gaulle et d'(Alain) Peyrefitte, ministre de l'Audiovisuel".

RTL également critiqué
Didier Reynders dénonce aussi implicitement l'invitation faite par RTL-TVI au Premier ministre pour l'émission "Top Chef": "On me dit (...) qu'il y aura pour la première fois la participation d'un politique: Elio Di Rupo."

Une télé "gaucho" pro PS
Reynders affirme ainsi que la wallonie vit un audiovisuel "gaucho" en précisant : "On fait 69 minutes d’émission sur une seule personne et puis on lit dans la presse que l’animatrice se dit gaucho-écolo. Et je vais prendre un autre exemple. Samedi soir, j’étais à Liège pour une très belle soirée de boxe où un jeune Belgo-Arménien a gagné et peut désormais concourir pour devenir champion du monde poids plume. Si vous saviez à quel point les caméras de la RTBF et de RTL ont tout fait pour m’éviter… Jean-Paul Belmondo était là, je l’ai décoré, je l’ai rencontré. Tout le monde était ravi que je sois là. J’ai encore vu un beau reportage à la RTBF ce dimanche : on y voit Jean-Paul Belmondo, mais le ministre des Affaires étrangères, non. Il n’est pas socialiste, qu’est-ce que c’est que cette histoire, on ne va quand même pas aller le filmer… C’est quand même terrible!"

0 claps
0 bezoekers

Plaats reactie

666

0 reacties

Laad meer reacties

Je bekijkt nu de reacties waarvoor je een notificatie hebt ontvangen, wil je alle reacties bij dit artikel zien, klik dan op onderstaande knop.

Bekijk alle reacties